Meurtre Ă  Malahide

L’affaire Livingstone semble inexplicable. Dans la petite banlieue sans histoire de Malahide, au nord de Dublin, une femme au foyer est assassinĂ©e le 7 dĂ©cembre 1992. Dans le quartier, c’est l’incrĂ©dulitĂ©. Qui a bien pu tuer cette mère de famille ? Grace Livingstone n’avait jamais fait de mal Ă  personne, et pourtant quelqu’un l’a ligotĂ©e et bâillonnĂ©e avant de l’abattre d’un coup de fusil.

Mais peut-ĂŞtre ne cherche-t-on pas du bon cĂ´tĂ©. Et si ce n’était pas Ă  cette femme qu’en voulait le tueur, mais Ă  son mari ? James Livingstone n’a cessĂ© de clamer que le responsable pouvait ĂŞtre parmi les fraudeurs fiscaux sur lesquels il enquĂŞtait, ou bien des membres de l’IRA.

Persuadés de la culpabilité du mari, les officiers furent un temps détournés des témoignages pourtant essentiels mentionnant un jeune homme suspect, aux cheveux longs et aux bottes noires. Un suspect essentiel, qui court toujours dans la nature. Pour l’instant du moins.

Une enquĂŞte exclusive Ă  retrouver dans son intĂ©gralitĂ© sur l’application Black-Track. TĂ©lĂ©chargez dès maintenant l’application et ajoutez vos signalements.