Massacre à bord de l’Investor

Une colonne de fumée noire s’élève dans la baie de Craig le 7 septembre 1982. Un bateau de pêche est en proie aux flammes visibles depuis le port. Des pêcheurs foncent sur les lieux et tentent d’éteindre l’incendie, qui ne sera maîtrisé que quatre heures plus tard.

À bord, les dégâts sont tels qu’il est bien difficile de distinguer les restes des occupants. Quatre corps sont récupérés sur les huit présents. On ne sait pas comment l’incendie a pu se déclencher, jusqu’à ce que le rapport des légistes arrive dans les mains de la police d’Etat.

Le capitaine et son épouse, tous deux âgés de 28 ans, ont été abattus d’une balle dans la tête. L’incendie est donc criminel, et cache le meurtre du capitaine Coulthurst, de sa femme enceinte et leurs deux enfants. Quatre jeunes marins se trouvaient également à bord.

Que s’est-il passé sur l’Investor ? Qui a bien pu commettre un tel acte ? Quarante ans après la tuerie, les hypothèses des enquêteurs n’ont jamais pu être confirmées et l’Investor a gardé tous ses secrets.

Une enquête exclusive à retrouver dans son intégralité sur l’application Black-Track. Téléchargez dès maintenant l’application et ajoutez vos signalements.