L’affaire du col de Salvi

Dans la petite rĂ©gion de la Balagne, en Corse. Au bord de la route dĂ©partementale 151, une stèle marque l’emplacement de la dĂ©couverte du corps d’un bĂ©bĂ© âgĂ© de quatre mois.

Maria Agnulella Innucenza est le nom donné à ce bébé par les habitants de la région. Elle fut trouvée sans vie le 25 avril 1998 au milieu d’une décharge sauvage, victime d’un crime particulièrement odieux.

Les gendarmes ont procédé à plus de 400 auditions pour retrouver le coupable de cet acte inhumain, mais sans succès. Aucun enfant né dans la période concernée ne manque à l’appel, aucune mère suspecte n’a été vue dans les environs.

Le mystère demeure, en même temps que le souvenir. Des messes sont encore célébrées dans les villages de la région, à la mémoire de ce bébé martyr, tandis que tous espèrent que son assassin sera, un jour ou l’autre, retrouvé…

Une enquĂŞte exclusive Ă  retrouver dans son intĂ©gralitĂ© sur l’application Black-Track. TĂ©lĂ©chargez dès maintenant l’application et ajoutez vos signalements.