La « fuite » de Lars Mittank

Bientôt 10 ans que Lars Mittank a disparu sans raison. Dix ans que ses proches espèrent le revoir. Dix ans sans que l’on parvienne à expliquer son étrange comportement.

Juillet 2014, Lars Mittank, jeune homme de 28 ans, séjournait au Color, un petit hôtel du centre-ville de Varna, en Bulgarie avant de disparaitre sans explications. Le 8 juillet 2014, Lars Mittank saute dans un taxi pour se rendre à l’aéroport. Sur les vidéos de surveillance, on voit le jeune homme arriver dans le hall principal, vêtu d’un t-shirt jaune et d’un short, tirant derrière lui ses bagages. Lars Mittank demande un renseignement à une employée de l’aéroport, cherchant un médecin qui pourra lui certifier qu’il peut prendre l’avion souffrant d’un problème au tympan.

Le docteur Kostov est le médecin qui reçoit Lars Mittank pour inspecter son oreille, qui semble aller mieux. Cependant, il remarque le comportement étrange de l’Allemand, qui apparaît stressé et murmurant des phrases incompréhensibles.

Le summum du bizarre est atteint lorsqu’un ouvrier en tenue de chantier pénètre dans le cabinet : à sa vue, Lars Mittank sort précipitamment et court à travers le hall de l’aéroport jusqu’à la sortie, abandonnant bagages et papiers derrière lui. Sur les vidéos, on peut le voir courir jusqu’à une clôture, l’escalader au mépris des barbelés et disparaître du champ de vision des caméras, à 10H du matin ce mardi 8 juillet 2014. C’est la dernière fois que Lars Mittank est aperçu.

L’attitude étrange du jeune homme de 28 ans rappelle celle d’Elisa Lam au Cecil Hotel : erratique et affolée. Mais à qui échappe-t-il ? Rien ni personne ne semble le poursuivre selon les images.

Les jours passent, puis se transforment en mois et en années..

Une enquête exclusive à retrouver dans son intégralité sur l’application Black-Track. Téléchargez dès maintenant l’application.