Bientôt 26 ans que la jeune Amy Lynn Bradley disparaissait d’un bateau de croisière dans les eaux des Caraïbes.
Cela devait être une croisière en famille, une semaine de vacances dans le cadre paradisiaque des Caraïbes. Ron et Iva Bradley ont invité leurs enfants, Brad et Amy pour ce séjour à bord du Rhapsody of the Seas, le 21 mars 1998. Amy a 23 ans, vient d’obtenir un diplôme d’éducation physique et ce voyage familial est l’occasion de marquer son entrée dans la vie active pour cette jeune femme dynamique et sympathique.
Après trois jours de croisière, Ron Bradley se lève à 6H du matin le 24 mars. En jetant un œil dans la chambre de ses enfants, il remarque que le lit d’Amy est vide tandis que son frère Brad dort profondément. Il est incapable de dire quand sa sœur a pu sortir de la cabine, mais la chose inquiète. « Si Amy était sortie pour plus de 15min, elle nous aurait laissé un mot » a toujours assuré sa mère dans différents médias. Mais il n’y a pas de mot, pas de trace d’Amy, pas d’indice sur la raison qui a pu la pousser à quitter la cabine aux aurores. Et en 26 ans, la disparition d’Amy est toujours inexpliquée.
Dans les premiers temps de l’enquête, les garde-côtes néerlandais inspectent le sillage du Rhapsody of the Seas, fouillent les eaux au large de Curaçao. Pour les premiers enquêteurs, la piste du suicide ou de l’accident en mer est à privilégier. Amy Lynn Bradley a en effet été vue pour la dernière fois sur le balcon de la suite familiale, aux alentours de 5H du matin. Son état d’ébriété après la soirée en discothèque aurait pu la conduire à basculer par-dessus la rambarde. L’idée à beau se tenir, elle est contrariée par la personnalité de la jeune femme, prudente et peu encline à se mettre en danger.
Reste la thèse de l’enlèvement, la plus probable pour les agents du FBI. De forts soupçons ont un temps pesé sur l’un des membres de l’orchestre qui jouait cette nuit-là à bord du Rhapsody of the Seas, un homme surnommé « Yellow ». Il avait discuté à plusieurs reprises avec la jeune femme au cours de la soirée d’après Brad Bradley.
Interrogé par le FBI, il affirme ne pas avoir revu Amy après 1H du matin le 24 mars. Seulement, un témoin raconte avoir vu ce « Yellow » en compagnie d’Amy vers 6H du matin sur le navire, la jeune femme aux cheveux courts tenant dans sa main « un paquet de cigarettes et un briquet », les deux choses manquantes dans la cabine familiale.
Le témoin a-t-il confondu les visages, ou bien Yellow a-t-il menti ? Est-elle descendue à terre à Curaçao ? Deux autres escales ont eu lieu dans les jours suivants : Saint-Martin et Saint Thomas, avant de retourner au port de San Juan le 28 mars. Et si Amy Lynn Bradley avait été dissimulée jusque-là sur le navire ? Les recherches initiales auraient alors commencé au mauvais endroit…
Une enquĂŞte exclusive Ă retrouver dans son intĂ©gralitĂ© sur l’application Black-Track. TĂ©lĂ©chargez dès maintenant l’application.