La 2751ème victime du 11 septembre

Il y a exactement vingt ans, le 10 septembre 2001, une jeune médecin de 31 ans sort de son appartement de l’East Village, à New-York. Il est 16H15 lorsque la caméra de vidéosurveillance la filme en train de quitter l’immeuble. Sneha Anne Philip ne reviendra plus jamais chez elle.

Le lendemain, à 8H46, un avion s’écrase contre la tour Nord du World Trade Center. Les jours suivants, alors que la poussière des décombres a envahi les rues, des centaines de familles collent des affiches pour tenter de retrouver leurs proches disparus depuis les attentats. Parmi ces visages figure celui de Sneha Anne Philip.

Son mari et sa famille se rendent bientôt à l’évidence : la jeune femme a péri dans l’écroulement des tours. Mais l’enquête de la police de New-York en doute. Deux ans plus tard, le rapport de l’inspecteur en charge de l’affaire dévoile la vie parallèle de la disparue et pose une question qui reste toujours sans réponse : Sneha Philip est-elle vraiment une victime du 11 septembre ?

Une enquĂŞte exclusive Ă  retrouver dans son intĂ©gralitĂ© sur l’application Black-Track. TĂ©lĂ©chargez dès maintenant l’application et ajoutez vos signalements.