Kyron Horman, 15 ans d’inconnu

À l’approche des vacances d’été, le 4 juin 2010, Kyron Horman, âgé de 7 ans, se rend à l’école primaire Skyline, à Portland, pour présenter le projet scientifique qu’il a préparé sur les grenouilles arboricoles, son animal préféré. Plus d’une centaine d’enfants et de parents sont réunis ce matin-là pour l’exposition des sciences. C’est sa belle-mère, Terri Horman, qui l’accompagne et affirme l’avoir laissé vers 8 h 45, marchant en direction de sa salle de classe.

Kyron ne sera pourtant jamais vu en cours ce jour-là. Sept heures plus tard, son père, Kaine Horman, l’attend à la descente du bus scolaire. L’enfant n’en descend pas. En contactant l’école, les parents apprennent que Kyron a été noté absent et que personne ne l’a aperçu depuis l’exposition scientifique. L’établissement n’a pas alerté la famille, un rendez-vous médical ayant apparemment été évoqué par Terri auprès de l’institutrice. Celle-ci soutient toutefois avoir parlé d’un rendez-vous prévu dans la semaine.

Les premiers mois de l’enquête donnent lieu à un déploiement exceptionnel de moyens et à de nombreux rebondissements, sans qu’aucune piste ne débouche sur une issue concrète. Peu à peu, l’enquête s’essouffle, faute d’éléments nouveaux. Mais pour les parents de Kyron Horman, l’espoir demeure intact : celui de comprendre, un jour, ce qui est arrivé à leur fils.

Une enquête exclusive à retrouver dans son intégralité sur l’application Black-Track. Téléchargez dès maintenant l’application, rejoignez l’enquête et ajoutez vos signalements.  


Call Center : Partagez un témoignage, Signalez un fait, Proposez une affaire à l'équipe éditoriale.

X