Meurtre à Malahide

L’affaire Livingstone semble inexplicable. Dans la petite banlieue sans histoire de Malahide, au nord de Dublin, une femme au foyer est assassinée le 7 décembre 1992. Dans le quartier, c’est l’incrédulité. Qui a bien pu tuer cette mère de famille ? Grace Livingstone n’avait jamais fait de mal à personne, et pourtant quelqu’un l’a ligotée et bâillonnée avant de l’abattre d’un coup de fusil.

Mais peut-être ne cherche-t-on pas du bon côté. Et si ce n’était pas à cette femme qu’en voulait le tueur, mais à son mari ? James Livingstone n’a cessé de clamer que le responsable pouvait être parmi les fraudeurs fiscaux sur lesquels il enquêtait, ou bien des membres de l’IRA.

Persuadés de la culpabilité du mari, les officiers furent un temps détournés des témoignages pourtant essentiels mentionnant un jeune homme suspect, aux cheveux longs et aux bottes noires. Un suspect essentiel, qui court toujours dans la nature. Pour l’instant du moins.

Une enquête exclusive à retrouver dans son intégralité sur l’application Black-Track. Téléchargez dès maintenant l’application et ajoutez vos signalements. 


Call Center : Partagez un témoignage, Signalez un fait, Proposez une affaire à l'équipe éditoriale.

X